COTE EST GRANDE TERRE

Sur la Grande Terre la côte Est est un endroit assez peu prisé, plutôt méconnu des touristes, voire même des Antillais. C’est certainement la région de Guadeloupe la moins visitée, celle dont on parle peu.

 

Globalement les paysages y sont assez peu variés, la région est plutôt plate, surtout dévolue à la culture de la canne à sucre.

La route longe rarement la côte et les paysages maritimes sont plutôt rares.

 

Quelques endroits valent toutefois de s’y attarder. En premier la ville principale, Le Moule, qui a gardé une vraie personnalité, une authenticité tout en s’étant développée commercialement et touristiquement. Plage, histoire et site se conjuguent pour donner un endroit très attrayant.

 

Un peu plus au Sud la Porte d’Enfer du Moule, anse rocheuse aux eaux de toutes les nuances de bleu, vaut une halte voire un pique nique !

 

Ne pas manquer sur la route la maison Zevallos, demeure originale qui serait hantée ! A vérifier…Elle n'est pas ouverte pour les visites, mais elle vaut le coup d'oeil!

 

Un peu au Nord du Moule la plage de l’Anse Maurice, endroit bien ombragé, un peu rocheux et très agréable pour la baignade et le farniente. Cette plage n’appartient pas à la commune du Moule mais à celle de Petit Canal.

trande terre, côte est, le moule, zevallos, canne La côte Est de Grande Terre avec ses quelques points d'intérêt.