LA BASSE TERRE - PRESENTATION

La Basse Terre est la partie montagneuse. Les reliefs sont importants, avec en point culminant le volcan de la Soufrière (1467m). La plus grande partie est couverte par la foret tropicale, très dense et humide.

 

C’est la première région habitée, celle qui est restée la plus authentique. On y trouve de nombreuses rivières et cascades (appelées «sauts»), des bassins, et des possibilités de randonnée.

C’est au Sud le domaine de la culture de la banane.

Le parc national de la Guadeloupe, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, occupe une grande partie de l’île.

Les habitants, moins « envahis » par les touristes que dans d'autres îles, sont généralement très accueillants avec les visiteurs qui s’intéressent à leur pays.

 

Cette île comprend plusieurs villes anciennes et typiques, la plupart des distilleries ainsi que les principaux parcs,botaniques et animaliers, ou traditionnels.

 

Les activités nautiques ne sont pas oubliées avec des spots de plongée magnifiques, dont une réserve naturelle et de très belles plages sur les côtes Ouest, Sud et est.

 

Elle constitue sur la côte Sud le point de départ pour les Saintes, et, au Nord, l’accès le plus rapide vers la Mangrove et le Grand Cul de Sac marin.

Le retard de cette partie sur le plan touristique se comble grâce à des visiteurs cherchant des structures conviviales et un tourisme plus «culturel».

 

Les pages suivantes vous présentent de façon plus visuelle la Basse Terre, découpée en 4 sections géographiques, regroupant des endroits remarquables qui ont été visités. Elles seront évidemment enrichies!

 

 

Les adresses citées pour la restauration et le logement sont celles de nos partenaires ou sponsors et elles ont été testées, nous vous encourageons donc à les privilégier!

 

 

LA BASSE TERRE