SAINTE ANNE

En continuant la côte vers l’Est, après le Gosier, Sainte Anne est l’endroit touristique par excellence, favorisé par la nature qui lui a donné des plages magnifiques, celles que vous voyez sur les cartes postales.

 

La ville s’étend le long d’une rue qui suit la côte. Elle renferme quelques beaux exemples de maisons créoles. Il faut eller un peu en arrière, vers l'église très intéressante pour découvrir un autre aspect du bourg.

 

Hélas sa traversée en voiture est un petit cauchemar… entre 7 heures et 18 heures! Rien n'a changé, contournement ou pas, et le stationnement est à l'instar de la circulation. Il suffit de le savoir!

 

Le village renferme des boutiques intéressantes, notamment en vêtements, sur la rue principale et les rues adjacentes.

 

Le marché est aussi une attraction, très coloré, authentique et sympathique, idéal pour acheter… un peu tout! Aucun forcing commercial, des vendeurs plutôt accueillants et une grande diversité de produits, locaux ou importés : punchs, fruits et légumes, serviettes, T-shirts décorés, objets divers… Il vaut bien la promenade, d’autant qu’il peut se combiner avec un bain sur la plage, juste à côté!

 

Le village artisanal, côté ouest est, globalement, sans intérêt car il n’a hélas d’artisanal que le nom… sauf pour qui aime ce qui vient d’Orient! C’est très dommage, et les artisans locaux (les vrais !) devraient bien s’approprier ce lieu qui pourrait être une vitrine de leur art. On peut toutefois dénicher quelques objets artisanaux, mais il faut creuser!

guadeloupe, sainte anne, plage du bourg, plage sainte anne La plage du bourg de Sainte Anne

La rue principale et le quartier de l'église

Le marché

Un aperçu du marché, un des plus sympathiques de Grande
Terre, à ne pas rater !

La plage du bourg de Sainte Anne

Quelques vues de la plage municipale, pour vous donner envie !

                          Sainte Anne, la plage de la Caravelle,                            plage du Club Méditerranée

A l'entrée Ouest de Sainte Anne, la plage de la Caravelle, près du Club Méditerranée, est une des plus belles du secteur. Elle est accessible au public.

 Et, en quittant SAINTE ANNE, ne ratez surtout pas la plage de BOIS JOLAN!!!