PARC DES MAMELLES                   PARC ZOOLOGIQUE DE GUADELOUPE

zoo, mamelles, guadeloupe, parc mamelles Panneau du )parc des Mamelles, à l'entrée.

Les Mamelles, nom évocateur, celui du massif où se trouve le parc zoologique de la Guadeloupe. C' est avant tout un parc zoologique, mais pas seulement. Sa localisation, sur la route de La Traversée lui vaut d'être de façon naturelle au milieu de la foret tropicale ce qui permet au visiteur de promener au milieu des espèces végétales tout en découvrant les animaux de la Guadeloupe et des régions tropicales.

 

S'il était relativement sommaire au début des années 2000 ce parc a énormément progressé dans sa présentation, son accueil et sa diversité. Il abrite à présent plus de 80 espèces animales de la zone tropicale, principalement antillaises et guyanaises.

 

La visite s'effectue en une promenade agréable sur un parcours en caillebotis, permettant de traverser des secteurs dévolus à divers types d'espèces dont certaines bien symboliques mais impossibles à observer en environnement naturel.

 

On commence par les racoons, mangoustes, puis tout au long, des oiseaux, reptiles, insectes, félins, singes... entre autres!

 

Les animaux sont superbes et parfaitement visibles, sans gène pour eux ni risque pour le visiteur. Un sentier alternatif permet de voir le parc de plus haut grâce à des passerelles dans la canopée. L'idée est excellente pour la promenade mais les animaux n'en sont pas plus visibles.

 

Un seul reproche à notre sens, les enclos des félins qui sont trop exigus pour eux, comme en témoigne l'attitude de l'ocelot qui arpente son espace sans cesse ce qui est un signe de stress.

 

A la sortie une belle boutique avec plein d'articles sympas pour petits et grands, et une restauration de l'autre côté de la route.

 

Pour y accéder c'est élémentaire. Le parc se situe sur la commune de Bouillante, sur la route de la Traversée. En prenant cette dernière à partir de Mahaut,  au sud de Pointe Noire, après une succession de virages très serrés, au bout d'environ 10 minutes l'entrée du parc, indiquée par des panneaux, se trouve sur la gauche.

 

En venant de l'Est, de Petit bourg, il faut parcourir la route, passer le col des mamelles et redescendre vers Bouillante. Peu avant l'arrivée le parc est indiqué sur le droite. parking à l'intérieur ou en face.

 

Pour donner envie, une petite visite en photos et vidéos...

CLIQUER SUR LES IMAGES POUR LES APPRECIER EN GRAND FORMAT ET PARCOURIR LES GALERIES

LES RACOONS

racoon, guadeloupe, karukera, zoo, mamelles, parc des mamelles, raton laveur

LA DISCRETE MANGOUSTE

IGUANE COMMUN ET ENDEMIQUE

LES PHASMES, TOUJOURS ETONNANTS

zoo, guadeloupe, mamelles, crabe, crabe violoniste, parc des mamelles Le crabe violoniste avec sa pince hypertrophiée

FESTIVAL DE COULEURS DES VOLIERES

LES ENORMES ET PLACIDES TORTUES

LES PASSERELLES SOUS LA CANOPEE

LES FELINS DU PARC... EN VIDEO

ocelot, jaguar, guadeloupe, karukera, zoo, mamelles, félin, parc des mamelles

L'OCELOT FELIN D'AMERIQUE

Arpentant en permanence son enclos derrière le feuillage l'ocelot est difficile à saisir. La vidéo rend mieux

LE JAGUAR, SUPERBE GROS CHAT SUD AMERICAIN

LES SINGES, ANIMATION GARANTIE!

Ce n'est qu'un petit aperçu. Pour tout voir, il ne vous reste qu'à y aller!!!