SAINTE ANNE

En continuant la côte vers l’Est, après le Gosier, Sainte Anne est l’endroit touristique par excellence, favorisé par la nature qui lui a donné des plages magnifiques, celles que vous voyez sur les cartes postales.

 

La ville s’étend le long d’une rue qui suit la côte. Elle n’a pas de charme particulier a priori mais renferme tout de même quelques beaux exemples de maisons créoles.

 

Hélas sa traversée en voiture est un petit cauchemar… entre 7 heures et 18 heures! A l’heure de la publication de ces lignes peut-être les travaux de contournement ont-il permis de fluidifier la circulation, pas sur… Nous allons encore vérifier cet automne !

 

Le village renferme des boutiques intéressantes, notamment en vêtements, sur la rue principale et les rues adjacentes.

 

Le marché est aussi une attraction, très coloré, authentique et sympathique, idéal pour acheter… un peu tout! Aucun forcing commercial, des vendeurs plutôt accueillants et une grande diversité de produits, locaux ou importés : punchs, fruits et légumes, serviettes, T-shirts décorés, objets divers… Il vaut bien la promenade, d’autant qu’il peut se combiner avec un bain sur la plage, juste à côté!

 

Le village artisanal, côté ouest est, globalement, sans intérêt car il n’a hélas d’artisanal que le nom… sauf pour qui aime ce qui vient d’Orient! C’est très dommage, et les artisans locaux (les vrais !) devraient bien s’approprier ce lieu qui pourrait être une vitrine de leur art.

 

A l’entrée côté ouest, la plage de la Caravelle, celle
du club Méditerranée, est superbe (NOS IMAGES VIENDRONT PLUS TARD !). Mais la plage municipale, composée de plusieurs petits lagons est très agréable et animée avec quantité de petits restaurants ou camions pour déjeuner, tous se valant plus ou moins. On peut même y manger chinois, no comment…

guadeloupe, sainte anne, plage. La pointe du village, avec ses plages, depuis l'entrée Ouest.
guadeloupe, sainte anne, plage, caravelle. Vue vers l'Ouest, le petit port et la pointe de l'accul derrière laquelle se trouve la plage de la Caravelle.
guadeloupe, sainte anne, plage, marché En approche du village et du marché.

Un aperçu du marché, un des plus sympas de Grande
Terre, à ne pas rater !

Quelques vues de la plage municipale, pour vous donner envie ! (D'AUTRES A VENIR BIENTÔT)

 Et, en quittant SAINTE ANNE, ne ratez surtout pas la plage de BOIS JOLAN!!!