Il existe à Sainte Anne un Village Artisanal.

 

La grande majorité des objets en vente dans les boutiques ne provient pas d'artisans, comme beaucoup de souvenirs vendus en Guadeloupe (et ailleurs...).

 

Même s'ils sont beaux et portent des mentions "Guadeloupe", avec des prix abordables, ces objets "artisanaux" viennent directement d'Asie et donnent une fausse image de l'artisanat local, bien que ce dernier soit de plus en plus actif, avec des produits de qualité.

 

Cette page, et celles qui suivent, sont consacrées aux créateurs guadeloupéens, pour présenter leur savoir faire et le résultat de leur art.

 

Ils sont les bienvenus, s'ils répondent aux critères de création originale et fabrication locale.



 

Bien évidemment les pages sont offertes aux artisans dynamiques ainsi qu'aux artistes qui existent, répondent et souhaitent être promus. A vous de jouer si vous souhaitez vous faire connaître!

 

Pour présenter gratuitement vos produits, figurer sur le site avec votre page dédiée comme celles déjà présentes, écrivez à



guadeloupekarukera.971@gmail.com

 

Dans les pages suivantes, des tableaux en sable naturel, de superbes lampes en calebasses, de beaux objets réalisés en graines et des peintures sur verre, tableaux originaux.

Nous avons aussi la présentation d'un artiste guadeloupéen, un peintre plein de talent qui a su illustrer sa région, Martin Biabiany.