Air Caraïbes

 

ATTENTION : bien qu'ayant au départ semblé se démarquer Air Caraïbes, comme les autres compagnies, a réduit la franchise bagages, manière à peine déguisée d'augmenter le billet. Cela ne concerne que le tarif populaire, la classe "soleil". Cela ne s'applique pas aux détenteurs de la carte de fidélite "Préférence Silver Plus".

 

Vigilance si vous réservez sur le site de la compagnie. les liaisons sont désormais partagées avec Corsair et vous pouvez avoir un billet sur l'une ou l'autre des compagnies. la règle des franchises bagages (carte Préférence) ne s'applique que sur les vols Air Caraïbes. Pour se repérer, les vols Air Caraïbes sont sous la forme "TX + 3 chiffres" alors que les Corsair sont "TX + 4 chiffres".



Air France

 

ATTENTION : la franchise bagage est ramenée à 1 seul bagage en soute, de 23kg par personne, avec un tarif prohibitif au delà. Cela augmente sensiblement le prix du trajet, déjà le plus élevé sur la ligne sans qu'aucun service supplémentaire ne le justifie.

Corsair

 

la franchise bagage est ramenée à 1 seul bagage en soute, de 23kg par personne, avec un tarif prohibitif au delà. A bien vérifier, mais cela augmente sensiblement le prix du trajet!!!

Le partenariat avec Air Caraïbes ne concerne pas la franchise bagages et les avantages des cartes de fidélité de l'autre compagnie ne s'appliquent pas sur Corsair.

XL.com

 

Cette nouvelle venue sur ces lignes depuis 2012 semblait promettre le renouveau. Des tarifs à 399 Euros! En fait ces tarifs ne s'appliquent que sur des vols AR d'une durée de 2 semaines, pour des départs les lundi ou mercredi, à des dates précises. Si vous voules choisir VOS dates, vous n'aurez pas vraiment satisfaction car les vols ne sont pas quotidiens et, nous avons testé, pour un séjour de 3 ou 4 semaines ce sera au moins 700 Euros, comme les
autres!!! Et certaines prestations sont payantes. Seul avantage à notre sens, pour ceux que cela intéresse, c'est la seule compagnie à décoller de Roissy.



-------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tarifs et prestations varient suivant… la période de réservation, les promos fugaces, et des critères obscurs! Bien comparer et se renseigner avant!



Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous avez droit par personne à 11kg dans 1 bagage cabine. Ne vous gênez pas ! Pour les souvenirs « légers » pensez à les envoyer par La Poste, c’est moins cher qu’un excédent de bagages (jusqu’à 75 Euros pour un bagage supplémentaire) !

UNE VOITURE EN GUADELOUPE

Sur place, locations de voitures assurées par de nombreuses compagnies nationales réputées (plutôt onéreuses même avec des « remises ») ou des loueurs locaux, avec surprises, bonnes ou mauvaises.

RESIDER, BOUGER EN GUADELOUPE

HEBERGEMENT - ACCOMODATION - LODGING

Aller en Guadeloupe c’est la garantie d’un séjour dépaysant, avec des activités passionnantes et variées. Il faut choisir où se loger, les différences sont importantes entre les deux îles principales.

 

Evidemment, si vous logez sur une île, vous irez souvent sur l’autre, mais le choix principal dépend de vos attirances, les deux ayant leurs atouts.

 

Globalement le réseau routier est convenable et bien entretenu, mais les locaux ont un style de conduite… exotique! Soyez prêts à tout, attendez vous au pire, vous ne serez pas déçus! En Guadeloupe on ne conduit
pas, on va d’un point à un autre… avec une moyenne d’accidents et de décès impressionnante mais sans stress ni klaxon!!!  

Adaptez vous, soyez cools et vigilants. Personne ne va vous insulter ou vous klaxonner! Ils seront derrière votre pare-choc et doubleront en trombe ou... ils seront devant vous à 40 km/h!

 

Attention sur les grandes routes aux radars! Ils ont poussé comme banane au soleil!

 

Pour les déplacements, évitez la rocade de Pointe à Pitre (incontournable hélas) entre 6h30 et 8h, et entre 16h et 18h…

 

 

Concernant le carburant : il faut savoir que, contrairement à la métropole, le prix en Guadeloupe est unique, en station ou grande surface. Donc, inutile de perdre du temps à chercher la bonne affaire...

 

 

Alors, Basse Terre ou Grande Terre ??? Les pages
suivantes devraient guider ce choix…