LA PERLE - PLAGE DE REVE

En continuant la route vers Sainte Rose, au nord de Deshaies, à quelques kilomètres après la grande plage de Grande Anse nous découvrons l’anse de la Perle.

 

Il suffit de passer les collines qui surplombent Grande Anse au nord pour redescendre vers le littoral et découvrir, dans la ligne droite, un panneau indiquant la plage de La Perle.

 

Une longue plage avec un sable jaune très fin, des arbres pour se protéger, des tables et bancs, quelques petits restaurants. Un vrai décor de carte postale, le temps s'arrête, on profite de la vue imprenable, de la palette de couleurs. Tout est là avec même des douches, très basiques mais en fonction!

 

Depuis quelques années la plage a diminué par l’action de la mer, elle peut même être dangereuse en cas de houle, surtout pour des enfants, mais elle reste une des plus agréables sur cette côte!

 

Par temps clair il est même possible d’apercevoir au large l’île de Montserrat, dévastée par les éruptions volcaniques et partiellement interdite.

 

Guadeloupe, plage, La Perle, vue générale Vue d'ensemble de la plage, un jour de vagues!
guadeloupe, plage, la perle, basse terre En arrière de la plage, ombre et petits restaurants. Les vagues rétrécissent la plage.

Un aperçu de la plage, en mouvement et en musique! (Musique Kassav)